Aide à l'apprentissage par le mouvement
La notion d’apprentissage dépasse la définition traditionnelle du cadre scolaire. Dés le plus jeune âge de nombreux enfants souffrent de stress, de troubles de l’attention et de la mémoire, ferment de l’échec scolaire. De leur côté les adultes les parents, enseignants et professionnels de l’enfance tentent de redonner une soif d’apprendre naturelle et joyeuse.
Pour aider l’enfant à dépasser son stress, à se libérer de ses blocages, je propose des séances individuelles.
Les séances consistent en un apprentissage intégré à travers la reprogrammation par le mouvement. Elles permettent d’accéder à toutes les parties du cerveau: cerveau postérieur et le cerveau antérieur, et d’y associer le corps. La personne devient plus réceptive, plus curieuse. Elle est simultanément capable de s’exprimer, d’écrire de façon créative, d’écouter et de penser en même temps. De faire ses propres expériences et de s’épanouir.
Les objectifs :
- Mobiliser son énergie pour sortir tout le potentiel caché qui se trouve enfermé dans le corps.
- Traiter le dilemme de l’échec. Trop d’effort déconnecte les mécanismes d’intégration cérébrale qui sont nécessaires à l’apprentissage.
- Alors, l’information reçue par le cerveau postérieur demeure inaccessible au cerveau antérieur (syndrome de l’échec).
- Libérer les tensions.
- Harmoniser émotions et raisonnement.
- Travailler sur les 3 axes : latéralité, focalisation, concentration.
Les mouvements physiques et énergétiques (issus des techniques de Brain Gym), sont rapides, simples et ludiques.
Trois origines de stresseur :
- d’ordre physique (traumatisme, contrainte)
- d’ordre biochimique (nutrition, médicaments, environnement)
- d’ordre psychique (troubles émotionnels ou mentaux, stresse)